Demande 1er livret de famille

Avec la suppression des fiches d'état civil, le livret de famille est devenu un justificatif important et sa mise à jour est obligatoire.

S'ADRESSER :

Mairie, formulaire de demande sur place

PIECES A FOURNIR :

• Pièce(s) d’identité
  • Le livret de famille est établi et remis automatiquement par l'officier d'état civil :
    • Aux époux, lors de la célébration du mariage,
    • Aux parents ou à celui d'entre eux à l'égard duquel la filiation est établie, lors de la déclaration de naissance du premier enfant,
    • A l'adoptant, lors de la transcription sur les registres de l'état civil du jugement d'adoption d'un enfant par une personne seule.

Les parents non mariés, dont l'enfant sans vie (mort-né ou né vivant mais non viable et décédé avant la déclaration de naissance) est leur premier enfant, peuvent demander un livret de famille.Il est établi par l'officier de l'état civil qui a rédigé l'acte de l'enfant sans vie.                                    La mise à jour est effectuée par la mairie qui détient l'acte auquel se rapporte le nouvel événement (naissance, divorce, décès...)

COÛT :